bou d'verre® by Marion Boulanger. Atelier-(boutique) de fusing / thermoformage entre Grenoble et Chambéry au Touvet en Isère (38) dans la vallée du Grésivaudan.

Bijoux de créateurs Décoration Mobiles pour enfants en verre fusionné et thermoformé. Pièces uniques et séries limitées.

Avec bou d'verre, parez-vous de transparence colorée !

dépêchez-vous !

de commander avant mi-avril, si vous avez envie ou besoin d'un bijou ou un mobile, après l'atelier va être sur pause pendant de longs mois...

Portrait



bou est le surnom qui m'accompagne depuis l'enfance. Après des années de création en amateur, il est devenu mon pseudonyme de création.
Humoristique et explicite, le concept de "bou d'verre" s'est imposé naturellement.

C’est en ramassant des morceaux de verre (dé)polis sur les plages de France (et d'ailleurs) que m’est venu cette fascination pour ce matériau. que j'ai d'abord utilisé en mosaïque. Puis un stage offert dans un atelier de fusing a été la révélation. 

C’est le début du projet "bou d’verre" qui, une fois ma licence d'histoire de l'art en poche, m’a poussé à suivre une formation professionnelle de 6mois au CERFAV en Lorraine, pour faire d'une passion mon métier. 
Revenue dans ma région natale, j'ai ensuite travaillé plusieurs mois pour auto-financer mon four.

Grâce à une autre formation, Gestion Reprise et Création d'Entreprise à l'AFPA (3 mois), j'ai monté mon entreprise individuelle pour que le rêve de créer mon atelier devienne réalité ! 

Après quelques mois à la maison, je me suis installée au sein de la pépinière d'entreprise La Pousada de décembre 2010 à mars 2014. 

C'est désormais au Touvet que vous me trouverez dans mon atelier.

Mon atelier se fait aussi boutique !

à bientôt !


Marion Boulanger

entreprise individuelle immatriculée au Répertoire des Métiers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère, et au Registre du Commerce et des Sociétés.
SIRET 518 399 332 00031 


bou d'verre ça s'passe aussi sur Facebook : 
 http://www.facebook.com/pages/bou-dverre/373695960968

Vous en voulez encore ?

Ils sont passés par ici...